Tour des Îles (14 jours)

Tour des Îles (14 jours)

Du 12.08.2017 jusqu'au 25.08.2017

À Marina de San Miguel

roland(at)voiles.be


Pour cette croisière il est indispensable d'avoir déjà participé à un stage "Perfectionnement" ou d'avoir une expérience similaire. Point de départ à San Miguel sur l'île de Tenerife et débarquement sur La Graciosa, Lanzarote.

Le stage se déroule à bord du Mambo Tango, un Dehler 39 avec 3 cabines doubles. Le bateau est équipé de tout le matériel de sécurité nécessaire à des navigations hauturières et notament, un radeau de survie 6 places avec grab-bag, 2 balises de détresse, une AIS, un Navtex, des panneaux solaires, un pilote automatique, et une nouvelle grand-voile qui le rend particulièrement performant. Nous prévoyons de faire des navigations étendues entre différentes îles de l'archipel des Canaries et éventuellement de remonter à Madère et aux îles "Sauvages". Ce stage vous fournira une certaine expérience de la navigation en haute mer et des quarts de nuit.

Tu peux être amené à partager une cabine avec un autre stagiaire, si tu veux bénéficier d'une cabine privée, choisi une "Cabine solo" dans le formulaire de réservation (sous "prix").

Il est possible de passer la nuit avant le début du stage et la nuit après le stage à bord du bateau. Prière d'avertir. Pour les vols: aller pour Tenerife (Sud de préférence) et retour depuis Lanzarote.

A titre d'exemple, et en fonction de la météo, voici un programme possible:

Jour 1: Avitaillement et courte navigation pour prendre un mouillage au Sud de Ténérife.

Jour 2: Depuis le mouillage vers l'île El Hierro, 70 Milles, soit 12 heures de navigation.

Jour 3: Visite de El Hierro.

Jour 4: El Hierro - Tazacorte sur La Palma. En fonction des vents, soit le tour de El Hierro, soit celui de La Gomera. 120 Milles ou 24 heures de navigation.

Jour 6: Repos et visite de La Palma.

Jour 7: La Palma - Gran Canaria (Las Palmas) avec passage au nord de Ténérife. Dans les 160 Milles, 30 heures de mer.

Jour 9 et 10: Las Palmas de Gran Canaria. Repos et visite de l'île.

Jour 11: Remontée vers La Graciosa au nord de Lanzarote. 120 Milles, 24 heures de navigation.

Jour 12: Repos à La Graciosa.

Jour 13: Navigation à l'île déserte de Alegranza, 3 à 5 heures de nav. Mouillage si le temps le permet.

Jour 14: Retour à La Graciosa.