Nos bateaux

Heaven can wait

heaven-can-waitC'est le bateau du Club! Il est basé en Zélande (à Tholen) et sert principalement pour les stages "Initiation" et "Perfectionnement" de weekend, ainsi que pour des stages plus longs en Mer du nord.

Il s'agit d'un Sun Rise 35 avec deux cabines doubles. C'est un bateau confortable avec un beau carré, une cambuse fonctionnelle et un cockpit agréable. Il embarquera un maximum de 5 stagiaires lors des stages de 2 jours et 4 pour les stages plus longs.

Le confort est assuré à bord. Il y a deux éviers, un vestiaire à cirés, un WC spacieux.

Il s'agit d'un bateau qui marche bien, avec une barre franche, et équipé de tout l'équipement de navigation standard que l'on peux retrouver sur les bateaux modernes: loch et sondeur, VHF, Navtex ...

Mambo Tango

Le Mambo Tango à la RochelleLe Mambo Tango est un Dehler CWS 39 avec trois cabines doubles. C'est ce qu'on appelle un "course-croisière", donc un bateau rapide et sportif néanmoins confortable.

Il possède un vaste carré convivial et une cambuse claire et bien pensée avec frigo et une cuisinière à deux feux et un four montée sur cardan.

La table à carte est située dans une des cabines arrières et comporte tous les instruments de navigation modernes: VHF-ASN, GPS, Navtex, AIS et station météo.

Sur le pont, qui a été entièrement renouvelé en 2013, toutes les manoeuvres sont rapportées à un grand winch central devant la belle barre à roue. Le barreur dispose d'une console d'instruments avec un répétiteur GPS, un loch, sondeur, anémomètre et le compas de route. On trouve sur le rouf une annexe gonflable, un radeau de survie pour 6 et une balise de détresse automatique.

La garde-robe est constituée d'un foc solent auto-vireur sur enrouleur, une belle grand-voile, un gennaker, un spi symètrique de 90 m2 et un tourmentin.

Dauntless

Le DauntlessLe Dauntless est un voilier de croisière de 10 mètres avec deux cabines, un salon, cuisine et toilettes.