Moniteurs diplômés FFV

Depuis la fondation de notre club, nous avons insisté sur la qualité pédagogique de nos stages et la nécessité de fonctionner avec des moniteurs diplômés. En conséquence nos moniteurs sont tous (à une exception près) issus de l'école des Glénans et diplômés de la Fédération Française de Voile.

En raison du développement de nos activités, nous recherchons actuellement de nouveaux moniteurs. Ceux-ci devront accepter d'encadrer un certain nombre de stages de deux jours (les week-ends) sur l'Oosterschelde, mais aussi des stages d'une semaine en mer du Nord ou en Manche.

Nous proposons ainsi aux membres de notre club qui ont déjà un certain niveau, de suivre la formation de moniteurs des Glénans. En contrepartie de leur engagement d'encadrer un certain nombre de stages par saison, notre club financera 50% de leur formation.

Si vous êtes intéressé, contactez nous!

Roland

RolandJe navigue depuis son adolescence. J'ai navigué en Bretagne où j'ai été formé par la fameuse école des Glénans. Ensuite, j'ai navigué en Irlande, le long de la côte anglaise, et j'ai fait deux transats pour naviguer dans les Antilles. Je suis Moniteur Fédéral Deuxième degré, détenteur du Certificat de Radio-téléphonie Restreint, certifié STCW95 et formateur de moniteur à la Fédération Française de Voile. Co-fondateur de "Milles à bord", je passe 150 à 200 jours par an sur l'eau.

Patrick

Dès l’âge de 6 ans en dériveur, sur Optimist. Brevet de base à l’âge de 10 ans. Brevet A à 17 ans. Initiateur voile ADEPS en 1999. Certificat VHF – SRC en 2005. Chef de bord hauturier en 2007. Moniteur aux Glénans en 2008. Plus porté sur la vie à bord que sur la compétition, la mer et le bateau m’offrent l’occasion de partager et surtout de transmettre ma passion de la voile.

Miguel

J'ai découvert la voile à 14 ans lors d'un stage d'anglais sur l'île de Wight. L'été suivant, je faisais mon premier stage aux Glénans. Bien plus que la voile, c'est l'ambiance entre marins qui m'a séduite. A 19 ans, je suis devenu moniteur de croisière de la Fédération Française de Voile. Chaque été, je partage ma passion avec des gens venus de tout bord. En 2007, je passe avec succès le monitorat Hauturier.

Cécile

Je fais de la voile depuis que j'ai 13 ans, a l'Adeps de Nieuport d'abord, puis sur la Plate Taille et aux Glénans où j'ai été formée comme monitrice fédérale 2e degré.
Accro à la voile et à la croisière j'encadre régulièrement aux Glénans, à l'Adeps et dans diverses associations dont Milles à Bord. Je le plus clair de mon temps sur l'eau.
J'apprécie particulièrement les rencontres voileux de tous horizons et de tous âges et j'ambitionne de permettre aux stagiaires de se passer de moi.

Martial

Après quelques expériences de jeunesse en dériveur, c'est en 1998, par l'acquisition d'un antique Ponant, basé sur les lacs de l'Eau d'Heure, que je suis sérieusement venu à la voile. La même année, un stage en Bretagne avec les Glénans fut très vite suivi de nombreux autres. J'y devenais bientôt moniteur côtier et hauturier puis, formateur de moniteur. J'y encadre actuellement environ trois mois par an, de la Corse à la Bretagne. Je fonctionne aussi en Belgique et aux Pays-Bas dans divers clubs et écoles. Passionné de grands horizons, de petites escales et de rencontres humaines, c'est avec grand plaisir que, début 2011, j'ai rejoint Milles à Bord et ses superbes bateaux.

Eric

Eric foto
Cherchant une activité alternative à la moto, je me suis intéressé, puis passionné pour la voile qui offre beaucoup de similitudes:

• d’abord les sensations, avec l’équilibre en dériveurs,
  • puis les performances, avec les quillards sportifs qui rappellent les séances sur circuit,
  • enfin la découverte par la croisière, version nautique des longues randonnées avec tente.

Suivant le principe “If you want to learn, then teach! “ je suis devenu moniteur dériveurs au BLOSO Sport Vlaanderen, puis moniteur croisière aux Glénans, avant de rejoindre l’équipe de Milles à Bord.

Charles

charlesLa voile est arrivée tardivement dans ma vie puisque j'ai fais ma première expérience avec Milles à bors il y a 4 ans.

Depuis j'ai cumulé les stages avec des associations belges. J'ai continué ma formation en France (Corse, Sardaigne, Bretagne Sud et Nord) jusqu'a obtenir mon niveau 5 FFVoile et mon monitorat. Qualifié sur croiseur, je compte continuer à parcourir les bases nautiques où qu'elles se trouvent pour aller à la rencontre des futur(e)s marins et leur transmettre ma passion. Pour moi un bon stage est un stage pendant lequel je n'ai pas eu à toucher un bout.. A vous de jouer!