Stage Autonomie

Pré-requis: Minimum de 20 jours de stages et avis positif d'un moniteur

equipage-voileVous avez effectué plusieurs stages et vous avez acquis une certaine expérience: vous êtes capable de réduire la voilure, de récupérer un objet dans l'eau, de manoeuvrer au moteur dans un port, etc.

 

Vous vous sentez capable d'effectuer une navigation de jour par temps maniable (<6 Bft.) et dans une zone connue (la Zélande). Et votre moniteur vous encourage à le faire! Il est temps de faire le pas et de devenir chef de bord.

Nous vous proposons de composer votre propre équipage (maximum 4 équipiers dont au moins un avec de l'expérience) et de naviguer sur un de nos bateaux (que vous connaissez déjà). Vous ne serez pas seul, car un coach à terre vous conseillera et vous fournira des informations sur la météo et d'autres phénomènes utiles pour la navigation.

Une manière de devenir votre propre chef de bord en toute sécurité et à des conditions nettement plus avantageuses que la location d'un voilier auprès d'une société de charter.

Pour un stage autonomie vous devez contacter le club pour déterminer les dates selon la disponibilité des bateaux et des coachs. Si vous ne parvenez pas à constituer votre équipage vous-même, nous pouvons vous aider.